Saynètes
sur mesure

Saynètes génériques
au catalogue

Improvisations
pitchées

Restitution
improvisée

Sketches itinérants
interactifs

Sessions de
théâtre forum

Ateliers de
mise en situation

Accroches
théâtrales

Saynètes
sur mesure

Saynètes génériques
au catalogue

Improvisations
pitchées

Restitution
improvisée

Sketches itinérants
interactifs

Sessions de
théâtre forum

Ateliers de
mise en situation

Accroches
théâtrales

Saynètes sur mesure

Écrites pour vous, nos saynètes sur mesure font passer vos messages clé efficacement, en situations, via le rire et l’émotion. Elles permettent d’aborder tous les sujets directement et d’interpeller les collaborateurs grâce à un effet miroir. Véritables moments de respiration, elles sont attendues & appréciées. Elles marquent durablement les esprits.

Format : à partir de 10 minutes

Saynètes sur mesure

Écrites pour vous, nos saynètes sur mesure font passer vos messages clé efficacement, en situations, via le rire et l’émotion. Elles permettent d’aborder tous les sujets directement et d’interpeller les collaborateurs grâce à un effet miroir. Véritables moments de respiration, elles sont attendues & appréciées. Elles marquent durablement les esprits.

Format : à partir de 10 minutes

Saynètes génériques au catalogue

Disponibles au catalogue, nos saynètes génériques abordent de nombreux sujets qui sont au cœur des relations humaines de toutes les organisations, privées et publiques. Parmi les thématiques illustrées, citons le management (entretien annuel, conduite de réunion, encadrement d’une équipe, communication etc), la gestion de la diversité dont la sensibilisation au handicap au travail, l’égalité professionnelle femme/homme, la qualité de vie au travail (QVT), le changement…

Format : de 10 à 45 minutes

NB : nous proposons une des offres les plus développées du marché en termes de sensibilisation au handicap au travail.

Saynètes génériques au catalogue

Disponibles au catalogue, nos saynètes génériques abordent de nombreux sujets qui sont au cœur des relations humaines de toutes les organisations, privées et publiques. Parmi les thématiques illustrées, citons le management (entretien annuel, conduite de réunion, encadrement d’une équipe, communication etc), la gestion de la diversité dont la sensibilisation au handicap au travail, l’égalité professionnelle femme/homme, la qualité de vie au travail (QVT), le changement…

Format : de 10 à 45 minutes

NB : nous proposons une des offres les plus développées du marché en termes de sensibilisation au handicap au travail.

Improvisations pitchées

Des mini tableaux dynamiques et décapants, « rampes de lancement » pleines d’humour et d’émotions pour tous les sujets que vous souhaitez aborder après. De l’impro ultra préparée et parlante pour tous les collaborateurs ! Grâce à un gros travail de fond de notre scénariste (briefing avec la Direction + interviews de collaborateurs), les comédiens sont imprégnés de votre réalité et des thèmes à illustrer, en situations !

Improvisations pitchées

Des mini tableaux dynamiques et décapants, « rampes de lancement » pleines d’humour et d’émotions pour tous les sujets que vous souhaitez aborder après. De l’impro ultra préparée et parlante pour tous les collaborateurs ! Grâce à un gros travail de fond de notre scénariste (briefing avec la Direction + interviews de collaborateurs), les comédiens sont imprégnés de votre réalité et des thèmes à illustrer, en situations !

Restitution improvisée

Observateurs anonymes de toutes les phases de votre événement, nos comédiens en font ressortir avec humour et émotion, tous les moments forts. Amusants, surprenants, tendus, décalés, ennuyeux…remarqués de tous (ou pas !), ces moments qui ont fait le sel de votre séminaire constituent une conclusion improvisée originale et marquante ! La « cerise sur le théâtre » idéale après des improvisations pitchées !

Format : ½ journée ou journée d’observation.
Durée de la restitution : 15/20 minutes

Envie de voir quelques images ?

Restitution improvisée

Observateurs anonymes de toutes les phases de votre événement, nos comédiens en font ressortir avec humour et émotion, tous les moments forts. Amusants, surprenants, tendus, décalés, ennuyeux…remarqués de tous (ou pas !), ces moments qui ont fait le sel de votre séminaire constituent une conclusion improvisée originale et marquante ! La « cerise sur le théâtre » idéale après des improvisations pitchées !

Format : ½ journée ou journée d’observation.
Durée de la restitution : 15/20 minutes

Envie de voir quelques images ?

Sketches itinérants interactifs

Cette formule souple permet d’aller à la rencontre des collaborateurs directement sur leur lieu de travail : grands bureaux, plateaux open space, salles de repli, salles de réunion, couloirs, halls d’entrée ou d’étage… tous les espaces s’y prêtent, hormis les restaurants d’entreprise. Elle mobilise peu les collaborateurs (entre 20 et 45 minutes selon le temps disponible et le souhait des commanditaires) mais offre le gros avantage de toucher (au cœur) le plus grand nombre d’entre eux. Animée par 2 comédiens, une session se déroule généralement comme suit :

  • Introduction rapide des comédiens
  • Enchaînement de 2 sketches écrits sur mesure ou choisis en catalogue
  • Débat interactif (Interpellé par les « personnages » des sketches, le public est invité à réagir à ce qu’il vient de voir.)
  • Représentation d’un 3ème sketch suivi également d’un court échange de même nature que le précédent
  • Un référent de l’Entreprise peut alors conclure l’intervention. Il trouve là l’opportunité de mieux se faire connaître, de donner des informations « maison » sur la politique menée en lien avec le sujet traité et/ou les perspectives à venir, de répondre à des questions propres à votre organisation…il peut aussi distribuer une documentation spécifique, le cas échéant.

Format = ½ journée ou journée.
Sujets disponibles au catalogue : Handicap/ Égalité pro Femme-Homme / QVT

Sketches itinérants interactifs

Cette formule souple permet d’aller à la rencontre des collaborateurs directement sur leur lieu de travail : grands bureaux, plateaux open space, salles de repli, salles de réunion, couloirs, halls d’entrée ou d’étage… tous les espaces s’y prêtent, hormis les restaurants d’entreprise. Elle mobilise peu les collaborateurs (entre 20 et 45 minutes selon le temps disponible et le souhait des commanditaires) mais offre le gros avantage de toucher (au cœur) le plus grand nombre d’entre eux. Animée par 2 comédiens, une session se déroule généralement comme suit :

  • Introduction rapide des comédiens
  • Enchaînement de 2 sketches écrits sur mesure ou choisis en catalogue
  • Débat interactif (Interpellé par les « personnages » des sketches, le public est invité à réagir à ce qu’il vient de voir.)
  • Représentation d’un 3ème sketch suivi également d’un court échange de même nature que le précédent
  • Un référent de l’Entreprise peut alors conclure l’intervention. Il trouve là l’opportunité de mieux se faire connaître, de donner des informations « maison » sur la politique menée en lien avec le sujet traité et/ou les perspectives à venir, de répondre à des questions propres à votre organisation…il peut aussi distribuer une documentation spécifique, le cas échéant.

Format = ½ journée ou journée.
Sujets disponibles au catalogue : Handicap/ Égalité pro Femme-Homme / QVT

Sessions de théâtre forum

Le principe est d’inviter les participants dans une salle (jusqu’à 100 personnes environ) où les deux comédiens vont pouvoir intervenir pendant 1h/1h15. Tout au long de la session, ils jouent 5 à 6 sketches écrits sur mesure ou choisis en catalogue, en fonction des thématiques qui sont les vôtres, et instaurent un échange-débat avec le public. Ils l’interpellent pour le rendre lui aussi « acteur » de la rencontre. L’objectif est de donner la parole aux collaborateurs, en les faisant réagir aux situations décrites dans les saynètes.

Format : 1h à 1h30

Sessions de théâtre forum

Le principe est d’inviter les participants dans une salle (jusqu’à 100 personnes environ) où les deux comédiens vont pouvoir intervenir pendant 1h/1h15. Tout au long de la session, ils jouent 5 à 6 sketches écrits sur mesure ou choisis en catalogue, en fonction des thématiques qui sont les vôtres, et instaurent un échange-débat avec le public. Ils l’interpellent pour le rendre lui aussi « acteur » de la rencontre. L’objectif est de donner la parole aux collaborateurs, en les faisant réagir aux situations décrites dans les saynètes.

Format : 1h à 1h30

Ateliers de mise en situation

Construits sur mesure pour répondre à vos besoins, ces modules de sensibilisation s’appuient sur des mises en situation immédiatement « parlantes ». Les collaborateurs s’y reconnaissent facilement et sont capables de s’y projeter pour les décrypter efficacement. Apport théorique et expérimentation pratique (favorisant les échanges et les débats d’idées) permettent aux participants de s’emparer des différents thèmes abordés et d’en tirer l’essentiel à comprendre et à retenir. (Pour une mise en application sur le terrain) Ces modules sont conçus en partenariat avec vous. Vous en validez l’intégralité d’un contenu que vous contribuez à nourrir lors du travail de préparation. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à être l’intervenant complice de nos comédiens le jour J. Nous déterminons ensemble les modalités de cette coopération.

Format : ½ journée ou journée
Entre 10 et 25 participants maximum

Principe & objectifs d’une mise en situation (durée = 30 minutes) : Au travers d’une situation professionnelle crédible jouée par les comédiens, les participants sont invités à réfléchir à une problématique donnée puis à proposer des solutions ou des recommandations tirées de leur expérience ou de leur connaissance du sujet afin de « dénouer » ce qui semble a priori compliqué à gérer dans l’instant. Ainsi, les personnages campés par les comédiens pendant la première saynète improvisée ont-ils des comportements et des attitudes pas toujours adaptés…Ce sont leurs doutes, leurs questionnements et leurs mauvaises pratiques qui vont justement amener les participants à déterminer les bonnes pratiques et réflexes à mettre en place.

Ateliers de mise en situation

Construits sur mesure pour répondre à vos besoins, ces modules de sensibilisation s’appuient sur des mises en situation immédiatement « parlantes ». Les collaborateurs s’y reconnaissent facilement et sont capables de s’y projeter pour les décrypter efficacement. Apport théorique et expérimentation pratique (favorisant les échanges et les débats d’idées) permettent aux participants de s’emparer des différents thèmes abordés et d’en tirer l’essentiel à comprendre et à retenir. (Pour une mise en application sur le terrain) Ces modules sont conçus en partenariat avec vous. Vous en validez l’intégralité d’un contenu que vous contribuez à nourrir lors du travail de préparation. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à être l’intervenant complice de nos comédiens le jour J. Nous déterminons ensemble les modalités de cette coopération.

Format : ½ journée ou journée
Entre 10 et 25 participants maximum

Principe & objectifs d’une mise en situation (durée = 30 minutes) : Au travers d’une situation professionnelle crédible jouée par les comédiens, les participants sont invités à réfléchir à une problématique donnée puis à proposer des solutions ou des recommandations tirées de leur expérience ou de leur connaissance du sujet afin de « dénouer » ce qui semble a priori compliqué à gérer dans l’instant. Ainsi, les personnages campés par les comédiens pendant la première saynète improvisée ont-ils des comportements et des attitudes pas toujours adaptés…Ce sont leurs doutes, leurs questionnements et leurs mauvaises pratiques qui vont justement amener les participants à déterminer les bonnes pratiques et réflexes à mettre en place.

Accroches théâtrales

Conçues sur mesure, nos accroches théâtrales accueillent et/ou accompagnent les participants d’un événement. Les comédiens entrent en relation avec eux en « close up ». Déguisées par exemple en faux agents de sécurité, faux journalistes, enquêteurs, voyants extra lucides, ils donnent le ton de la manifestation, créent une ambiance et du lien. Ils sont de surprenants distributeurs d’info et de bonne humeur à la fois !

Format : – d’1 heure / + d’1 heure

Accroches théâtrales

Conçues sur mesure, nos accroches théâtrales accueillent et/ou accompagnent les participants d’un événement. Les comédiens entrent en relation avec eux en « close up ». Déguisées par exemple en faux agents de sécurité, faux journalistes, enquêteurs, voyants extra lucides, ils donnent le ton de la manifestation, créent une ambiance et du lien. Ils sont de surprenants distributeurs d’info et de bonne humeur à la fois !

Format : – d’1 heure / + d’1 heure

VOUS AVEZ UN PROJET, UNE QUESTION ?

Contactez-nous !

Un mail ? Un appel ? Les deux sont souvent utiles pour faire connaissance, analyser une demande, établir un devis et décider d’une collaboration fructueuse. À bientôt !

  • luc.pinard@orange.fr

  • 06 50 18 05 82

VOUS AVEZ UN PROJET, UNE QUESTION ?

Contactez-nous !

Un mail ? Un appel ? Les deux sont souvent utiles pour faire connaissance, analyser une demande, établir un devis et décider d’une collaboration fructueuse. À bientôt !

  • luc.pinard@orange.fr

  • 06 50 18 05 82